Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° AS981 (Rejeté)

Publié le 9 octobre 2021 par : Mme Bureau-Bonnard, Mme Vidal, Mme Charvier, M. Cabaré, Mme Gipson, Mme Guerel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l’alinéa 8, substituer aux mots :

« informe le prescripteur de cette substitution »

les mots :

« met en place l’accompagnement nécessaire pour assurer l’adhésion au traitement et la bonne observance de ce dernier par le patient ».

Exposé sommaire :

Par suite de la concertation engagée avec les parties prenantes autour du développement des médicaments biosimilaires, le Ministère de la Santé propose d’autoriser la substitution de ces spécialités par le pharmacien d’officine.

Dans ce cadre, cet amendement a pour but de renforcer l’information et l’accompagnement du patient par le pharmacien, professionnel de santé de proximité, au moment de la substitution. Un tel accompagnement est essentiel pour assurer l’adhésion du patient à son traitement et renforcer l’observance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.