Publié le 5 février 2022 par : M. Juanico, Mme Victory, Mme Manin, Mme Tolmont, Mme Rabault, M. Aviragnet, Mme Battistel, Mme Biémouret, M. Jean-Louis Bricout, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Jourdan, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, M. Leseul, M. Naillet, Mme Pires Beaune, M. Potier, Mme Rouaux, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Untermaier, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Compléter cet article par la phrase suivante :
« Le rapport traite également de la reconnaissance de la formation, des compétences et du rôle de coordination des enseignants en activité physique adaptée. »
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à compléter le contenu du rapport prévu à l’article 1er ter A, afin qu’il traite également de la reconnaissance de la formation, des compétences et du rôle de coordination des enseignants en activité physique adaptée.
Dans un contexte où l’activité physique adaptée est devenue un enjeu majeur de santé publique, il paraît indispensable de mieux reconnaître le rôle des enseignants en APA, à l’interface entre le monde médical et le monde du sport.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.