Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Texte n° 659

Amendement N° DN335 (Retiré)

Publié le 12 mars 2018 par : Mme Poueyto, M. Lainé, M. Michel-Kleisbauer, M. Cubertafon, Mme Maud Petit, M. Ramos, Mme Essayan, M. Lagleize, Mme Florennes, M. Turquois, Mme El Haïry, Mme Gallerneau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après les mots :

« adjoint au maire »

Sont insérés les mots :

« ainsi que celles de président et de vice-président d'un établissement public de coopération intercommunale ».

Exposé sommaire :

Cet amendement consiste à ne pas autoriser un militaire, quel que soit son grade, à prendre des responsabilités au sein d'un exécutif local. Cette disposition ne concernait jusqu'à présent que la fonction de maire ou d'adjoint au maire. Elle s'étend désormais à la présidence et à la vice- présidence d'un établissement public de coopération intercommunale.Cet amendement consiste à ne pas autoriser un militaire, quel que soit son grade, à prendre des responsabilités au sein d'un exécutif local. Cette disposition ne concernait jusqu'à présent que la fonction de maire ou d'adjoint au maire. Elle s'étend désormais à la présidence et à la vice- présidence d'un établissement public de coopération intercommunale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.