Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 846

Amendement N° CD112 (Retiré)

Sous-amendements associés : CD166

Publié le 14 avril 2018 par : Mme Maillart-Méhaignerie, Mme Riotton, Mme Abba, M. Fugit, Mme Sarles, Mme Panonacle, M. Haury, Mme Rossi, M. Zulesi, M. Buchou, M. Perea, Mme Vanceunebrock-Mialon, Mme Le Feur, Mme De Temmerman, Mme Meynier-Millefert.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 10, insérer l'alinéa suivant :

« Ils élaborent et diffusent aux occupants des bâtiments un guide de bonnes pratiques en matière de réduction de la consommation d'énergie. Ce guide prend notamment en compte, dans ses recommandations, les spécificités desdits bâtiments et de leurs installations. »

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de demander aux propriétaires de bâtiments à usage tertiaire d'élaborer un guide de bonnes pratiques en matière de consommation énergétique. Ce guide, ensuite remis aux occupants de ces bâtiments, doit permettre de sensibiliser ces derniers aux comportements vertueux à adopter.

En effet, une part importante de la surconsommation en énergie des bâtiments est due à des pratiques, individuelles et collectives, sous-optimales. Ces pratiques se rencontrent notamment dans les bâtiments à usage tertiaire, où les installations et la gestion de la consommation d'énergie n'incitent pas toujours à la responsabilisation individuelle des occupants. Ce constat concerne également les bâtiments à haute performance énergétique, dont le potentiel d'économie d'énergie n'est alors pas pleinement exploité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.