Publié le 15 mai 2018 par : M. Emmanuel Maquet, M. Fasquelle, M. Leclerc, M. Hetzel, M. de Ganay, M. Viala, Mme Louwagie, M. Cordier, M. Reda, Mme Anthoine, M. Bazin, Mme Bazin-Malgras.
À la première phrase de l'alinéa 22, substituer aux mots :
« géographiques définies par décret en conseil d'État se caractérisant par un déséquilibre important entre l'offre et la demande de logements, »
les mots :
« A et Abis mentionnées à l'article R. 304‑1 du code de la construction et de l'habitation ».
La mise en place d'un passage en revue, tous les six ans, de la situation des locataires du parc social sur la base des informations recueillies par les enquêtes est une bonne mesure qui permettra de mieux connaître et ainsi mieux lutter contre les situations où la prestation consentie par la collectivité sous la forme d'un logement social ne correspond plus au besoin réel de ceux qui en profitent.
Le présent amendement vise à faire opérer ce contrôle à chaque fois que la situation familiale des locataires vient à évoluer, que ce soit pour cause de départ d'un des enfants, de séparation, ou autres. Par ailleurs, il concentre cette mesure dans les zones A et A bis.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.