Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 902

Amendement N° 1859 (Non soutenu)

(1 amendement identique : 815 )

Publié le 18 mai 2018 par : M. Paris, Mme Brulebois, M. Girardin, M. Martin, M. Gauvain, M. Boudié, M. Rebeyrotte, M. Gaillard, Mme Mauborgne, M. Delpon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 46, supprimer les mots :

« la coopérative, ».

Exposé sommaire :

L'associé coopérateur, lorsqu'il souscrit au capital social d'une coopérative agricole, souscrit un engagement d'activité portant sur la livraison des produits d'exploitation et leur transfert de propriété à la coopérative.

Un bulletin d'engagement reprenant la nature, la durée et les modalités de cet engagement formalisent les relations contractuelles entre l'associé coopérateur et la coopérative.

La coopérative, pour sa part, s'engage à collecter, élever, conditionner et commercialiser les produits de ses sels associés dans l'objectif de leur apporter une rémunération maximum.

Cette contractualisation est le résultat d'un engagement mutuel et les indicateurs utilisés pour la rémunération des producteurs n'a pas vocation à être diffusée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.