Texte de la commission annexé au Rapport N° 1237 sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1088).

Amendement N° 1395 (Tombe)

Publié le 25 septembre 2018 par : Mme De Temmerman, M. Morenas, Mme Sarles, M. Laqhila, Mme Cattelot, M. Marilossian, Mme Brugnera.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 8, substituer aux mots :

« ou à la solidarité internationale »

les mots :

« , à la solidarité internationale ou à leur enseignement ».

Exposé sommaire :

La sensibilisation aux enjeux de développement durable, de transition énergétique, de promotion culturelle et de solidarité internationale est un élément clef pour permettre la mise en œuvre de politiques décisives et conséquentes. Des études ont été menées sur l'impact de programmes éducatifs et ont montré qu'ils changeaient efficacement les croyances, les opinions et les comportements des participants à propos de ces sujets. Le potentiel de sensibilisation de l'Economie Sociale et Solidaire ne doit pas être ignoré, c'est pourquoi l'enseignement de ces enjeux à nos concitoyens devrait pouvoir être un objectif pour les entreprises à utilité sociale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.