Agence nationale du sport et organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Texte n° 2128

Amendement N° 44 (Tombe)

Publié le 16 juillet 2019 par : M. Fasquelle, Mme Valérie Boyer, M. Viry, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Louwagie, M. Boucard, Mme Dalloz.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 23, insérer l’alinéa suivant :

« 7° La lutte contre les violences verbales ou physiques et toute autre forme de discrimination aux abords des lieux sportifs. »

Exposé sommaire :

L’actualité nous enseigne que les comportements violents ou discriminants ont fait l’objet d’une banalisation aux alentours des stades et des lieux sportifs. Ces attitudes déplorables contribuent à détériorer l’image et les valeurs du sport.

Certains sports ont su lutter contre ces comportements de manière plus efficace que d’autres. La réussite de certains dispositifs doit pousser à l’adoption d’une vision interdisciplinaire dans la lutte contre les violences et toute forme de discrimination.

Cet amendement vise à insérer la lutte contre la violence et toute forme de discrimination dans les missions du projet sportif territorial qui assurera le dialogue entre les fédérations et la gestion globale de ces comportements.

BOUTIQUE DE L'ASSEMBLEE

S'ABONNER À UN SERVICE

Assemblée nationale - 126 Rue de l'Université, 75325 Paris - Standard 01 40 63 60 00

Connexion & inscription

Accueil

Vos députés

Travaux parlementaires

Connaître l'Assemblée

Découvrir les lieux

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.