Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3642

Sous-Amendement N° 1297 à l'amendement N° 846 (Rejeté)

Publié le 15 décembre 2020 par : M. Cellier, Mme Degois, M. Damaisin, M. Mazars, Mme Petel, M. Colas-Roy, M. Perrot, M. Berville.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 2, substituer au mot :

« immobilisés »

les mots :

« investis dans l’installation ou nécessaire à son acquisition »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à compléter l’article 54 sexies adopté en seconde lecture par la Commission des finances. La modification vise à faire référence à l’ensemble des capitaux investis, et non aux capitaux immobilisés qui ne peuvent en aucun cas constituer une référence de l’investissement. Sans cette précision dans la définition des capitaux, l’article pénaliserait lourdement des sociétés ayant acquis des centrales, en ne tenant pas compte du coût d’acquisition, sur la base duquel la dette de la centrale aura été contractée.

Cette proposition de rédaction permet ainsi de tenir compte de l’économie globale du projet, et non de la seule économie du véhicule qui la porte directement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.