Publié le 19 décembre 2017 par : M. Minot, Mme Meunier, M. Ramadier, M. Cinieri, M. Cordier, Mme Bonnivard, Mme Anthoine, M. Nury, Mme Bazin-Malgras, M. Hetzel, M. Reiss, Mme Lacroute, M. Breton, M. Schellenberger, Mme Le Grip.
À l'alinéa 1, substituer au nombre :
« 500 »
le nombre :
« 250 ».
Le présent amendement propose de réduire le périmètre autour des sites identifiés des jeux olympiques qui permet une publicité à des fins commerciales. En effet, une grande partie des sites étant dans des zones urbanisées, les 500 mètres apparaissent largement disproportionnés au regard de la densité des immeubles. Le chiffre 250 apparait dès lors beaucoup plus adapté pour permettre aux annonceurs une publicité autour des sites olympiques. Une fois encore, le commercial ne peut prendre le pas ni sur la promotion du sport ni sur la valorisation des sites historiques. Satisfaire à tout prix les annonceurs en faisant de Paris une vitrine de publicité n'est sans doute pas la meilleure façon de faire de cette fête un rassemblement populaire.
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