Les amendements de André Chassaigne pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je partage ce qui a été dit. Nous devons tous nous montrer responsables pour empêcher la pandémie de progresser davantage encore, et même pour la faire disparaître. Pour cela, il faut prendre les mesures qui s'imposent tout en respectant les libertés individuelles. J'ai bien conscience de l'extrême difficulté de cette tâche, je le dis au Gouver...
Ce sont des points auxquels il faut être très attentif : de telles ruptures d'égalité risquent d'être très mal ressenties.
J'irai dans le même sens que les orateurs précédents. C'est une question de bon sens, mais aussi de confiance : des mesures aussi incohérentes ne seront pas comprises. J'ai reçu beaucoup d'appels ou de messages sur ce sujet, et je tiens à les relayer. Tout cela ne doit pas nécessairement être fixé par la loi.
Vous aurez suffisamment de liberté en aval pour admettre certaines dérogations, que vous devrez préciser, en indiquant quelles pièces il faudra fournir pour les obtenir. Quoi qu'il en soit, j'y insiste : vous devrez prendre en compte les observations qui viennent d'être formulées sur tous les bancs.
Il est bien évident qu'on ne peut faire une exception pour les rassemblements liés à l'exercice d'un culte. Il y a les mouvements philosophiques, les loges maçonniques, les organisations politiques ; je dis à nos militants que nous ne pouvons pas nous réunir. Bien sûr, le problème ne se poserait pas pour La République en marche, dont les comité...
Il y a aussi les conseils municipaux, qui ne siègent pas et qui aimeraient pouvoir le faire, prendre des décisions, lancer des appels d'offres, commencer des travaux prévus dans les budgets.
Je serai bref, puisque M. le ministre a déjà répondu. L'amendement propose un prix plafond pour les masques chirurgicaux et un prix encadré pour les masques réutilisables.