Les amendements de Cyrille Isaac-Sibille pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Imaginez que vous avez 16 ans, que vous voulez aller avec vos amis pratiquer une activité de loisir, voir un film au cinéma ou manger une glace, et que vos parents ne vous ont pas donné la possibilité d'être vacciné : cet amendement vise à permettre aux plus de 16 ans de déroger à l'autorité parentale pour être vaccinés.

Je profite de ces amendements pour demander au ministre quelle est sa position sur les autotests supervisés. Comme ils permettent de disposer d'un résultat en quelques minutes, ils seraient peut-être utiles dans ces situations où des personnes sans passe sanitaire doivent pouvoir avoir accès en urgence à l'hôpital.

Depuis dix-huit mois, nous faisons face à un virus qui change, qui mute et qui requiert que nous nous adaptions. Il faut que nous soyons aussi agiles que lui.

J'entendais tout à l'heure Mme Le Pen évoquer la situation d'il y a deux mois ; mais, depuis, le virus a évolué, comme il le fait régulièrement depuis son apparition. Souvenez-vous, il y a un an, il y a deux mois : nous pensions que c'était terminé. Aujourd'hui, nous devons prendre de nouvelles mesures. Certains arguent que nous ne pouvons gar...

Il ne s'agit pas ici d'un débat entre la majorité et les oppositions, mais d'un combat entre nos concitoyens et le virus. Les signataires des amendements veulent du temps ; mais pensez-vous que le virus se donne du temps, lui ? Nous nous devons d'être réactifs et nous devons nous donner tous les moyens pour lutter contre un virus qui, lui, je l...

Quel raisonnement idiot ! On ne fait pas de pronostic, mais il s'agit de prendre des mesures pour éviter le pire !

Il existe une solution possible pour les établissements de santé, sur laquelle j'ai déjà interpellé le ministre : les autotests antigéniques, supervisés par le personnel médical, qui ont l'intérêt de délivrer un résultat dans un délai de cinq minutes et qui permettraient aux familles d'entrer en toute sécurité sanitaire dans l'établissement.