cosignée par Emmanuelle Anthoine, Julien Aubert, Valérie Bazin-Malgras, Bernard Brochand, Rémi Delatte, Jean-Carles Grelier, Véronique Louwagie, Emmanuel Maquet, Frédérique Meunier, Christophe Naegelen, Alain Ramadier, Jean-Luc Reitzer, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Michel Vialay & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Alors que la France vient de baisser la limite de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, notre voisin autrichien expérimente depuis le 1er août 2018, les 140 km/h au lieu des 130 sur l'autoroute.
Quant en Allemagne, toujours aucune limitation n'est prévue.
Fin août, l'ASFA, l'association des sociétés françaises d'autoroute, a livré son bilan de sécurité pour l'année 2017. La somnolence et la fatigue sont les premières causes d'accidents mortels et rappelle que ces voies rapides sont cinq fois plus sûres que les routes secondaires, assurément grâce aux infrastructures entretenues, adaptées et de qualité. Les automobilistes sont écoeurés de cette chasse constante à la contravention, d'être considérés comme « des tiroirs-caisses », de cette réglementation qui les déresponsabilise avec des décisions moralisatrices.
Force est de constater que, pour le moment, les seules résultats chiffrés et connus suite à la limitation de 10 km/h s...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.