cosignée par Joël Aviragnet, Ericka Bareigts, Marie-Noëlle Battistel, Gisèle Biémouret, Christophe Bouillon, Luc Carvounas, Alain David, Laurence Dumont, Olivier Faure, Guillaume Garot, David Habib, Christian Hutin, Régis Juanico, Marietta Karamanli, Jérôme Lambert, Serge Letchimy, Josette Manin, George Pau-Langevin, Christine Pires Beaune, Dominique Potier, Joaquim Pueyo, Valérie Rabault, Hervé Saulignac, Sylvie Tolmont, Cécile Untermaier, Hélène Vainqueur-Christophe, Boris Vallaud & Michèle Victory
Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs années déjà, l'école prend une place de plus en plus importante dans la sensibilisation à la prévention routière avec un apprentissage renforcé au collège.
Au fil du temps, la démarche individuelle s'inscrit dans un cadre collectif et, surtout, éducatif.
La prévention routière investit ainsi l'école où l'apprentissage est approfondi dans le cadre des attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) et du brevet de sécurité routière (BSR). Aujourd'hui, la réforme des lycées offre une opportunité à saisir.
Si entre primaire et supérieur, l'enseignement secondaire est considéré comme un parcours pouvant déboucher sur une insertion professionnelle, alors, passeport pour l'emploi, le permis de conduire doit être considéré comme un diplôme à part entière.
Au sein de groupes homogènes, l'enseignement du code de la route trouverait plus spécialement matière à s'exercer en classe de seconde où les heures d'accompagn...
1 commentaire :
Le 04/11/2019 à 15:03, Mazzini (Demandeur d'emploi) a dit :
Tout à fait !
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui