7 avril 2020

Proposition de loi N° 2792

visant à décerner la Légion d’honneur à l’ensemble des soignants et personnels morts du Covid-19 dans l’exercice de leurs fonctions

Extrait

Mesdames, Messieurs, La Légion d’honneur est attribuée à titre posthume à de nombreuses personnes décédées dans l’exercice de leur mission, en reconnaissance des actes de courage qu’elles ont accomplis dans l’intérêt de la France et la protection de ses concitoyens.

Alors que la France vit une crise sanitaire sans précédent, des hommes et des femmes, médecins, soignants, personnel hospitalier, sont en première ligne pour soigner les personnes malades du covid‑19. Très fortement exposés au risque de contamination, ils font preuve d’exemplarité et de courage au service de la Nation toute entière.

On déplore malheureusement déjà le décès de cinq d’entre eux dû au covid‑19. Cette proposition de loi vise à permettre l’attribution de la Légion d’honneur à titre posthume aux soignants et au personnel confrontés directement et quotidiennement au covid‑19, qui ont péri de cette maladie, en soignant et en s’occupant des malades.

L’article1er...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.