20 avril 2020

Proposition de résolution N° 2826

en application de Article 34-1 de la Constitution portant reconnaissance de la Nation à nos soignants lors de la Fête nationale du 14 juillet

Extrait

Mesdames, Messieurs, Après la peste en 1720, le choléra en 1820, et la grippe espagnole du siècle dernier, une nouvelle épidémie bouleverse profondément l’Histoire, meurtrit lourdement l’humanité. Après un signalement à l’Organisation Mondiale de la Santé le 31 décembre 2019, la pneumopathie ayant infecté 44 personnes à Wuhan en Chine est rapidement identifiée comme un nouveau type de coronavirus par les autorités chinoises.

Dénommé SARS‑CoV‑2, il enregistre son premier décès officiel dans cette ville le 15 janvier 2020. Élevée au stade de pandémie par l’OMS depuis le 11 mars dernier, cette crise sanitaire majeure a déjà fait près de 150 000 victimes dans le monde.

Depuis trois mois désormais, le virus se propage et développe cette maladie mortelle du covid‑19 qui a déjà contaminé plus de 2 millions de personnes dans 185 pays, dont la majorité au sein de la première puissance mondiale que sont les États‑Unis d’Amérique.

Lâ€...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.