cosignée par Julien Aubert, Nathalie Bassire, Jacques Cattin, Josiane Corneloup, Vincent Descoeur, Julien Dive, Jean-Pierre Door, Pierre-Henri Dumont, Nicolas Forissier, Laurent Furst, Philippe Gosselin, Patrick Hetzel, Brigitte Kuster, Charles de la Verpillière, Valérie Lacroute, Véronique Louwagie, Olivier Marleix, Jean-Louis Masson, Frédérique Meunier, Bernard Perrut, Alain Ramadier, Frédéric Reiss, Laurence Trastour-Isnart, Arnaud Viala & Jean-Pierre Vigier
Mesdames, Messieurs, Nous le savons, les conséquences de la pandémie de covid‑19 seront économiquement et socialement catastrophiques.
Selon le FMI, nous devons en effet nous préparer à affronter la pire récession depuis la Grande dépression de 1929. En France, selon l’Insee le PIB a reculé de 5,8% au premier trimestre alors que le confinement n’a concerné que les deux dernières semaines de mars.
Au second trimestre, il faut déjà s’attendre au minimum à une chute de 15% du PIB. Sur l’ensemble de l’année 2020, le gouvernement prévoit un recul de l’activité économique de 8 % et ceci dans l’hypothèse du scénario favorable d’un déconfinement réussi et d’une absence de nouvelle vague de l’épidémie.
Si tous les acteurs de l’économie seront durement touchés, les établissements recevant du public (ERP) contraints de fermer leurs locaux pour la plupart jusqu’au 11 mai et au‑delà pour certains, avec un chiffre d’affaires quasi‑nul dura...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.