19 mai 2020

Proposition de loi N° 2976

visant à annuler la taxe sur la valeur ajoutée pour les secteurs du tourisme, de la restauration, des cafés-bars et de l’hôtellerie, aux mois de juin, juillet, août et septembre de l'année civile 2020

Extrait

Mesdames, Messieurs, En raison de la crise du covid‑19 que nous connaissons, les secteurs du tourisme, de la restauration, des cafés‑bars et de l’hôtellerie sont aujourd’hui en proie à de lourdes difficultés, alors qu’ils sont pourtant des acteurs clés de l’économie française.

Selon l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, le secteur « hôtellerie, restauration, cafés et établissements de nuits » (CHRD) compte près d’un million d’actifs, dont 300 000 travailleurs saisonniers, pour un chiffre d’affaires d’environ 78,4 milliards d’euros.

Au total, ce syndical patronal dénombre environ 18 000 hôtels (soit 650 000 chambres d’hôtels), 40 000 cafés et 100 000 établissements de restauration traditionnelle.

Ce secteur joue un rôle prépondérant dans l’attractivité touristique de la France, réputée pays de la gastronomie et du savoir‑faire culinaire, notamment à travers l’inscription du repas gastronomique des...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.