12 novembre 2020

Proposition de résolution N° 3541

en application de Article 34-1 de la Constitution invitant le Gouvernement à produire les rapports et analyses complets du nombre d’emplois déjà détruits, salariés et non-salariés, depuis le début de la crise sanitaire et d’établir les prévisions chiffrées sur ceux appelés à disparaître

Extrait

Mesdames, Messieurs, La Covid‑19 a provoqué un cataclysme tant sanitaire qu’économique.

Selon la Banque mondiale, la crise actuelle devrait être la pire depuis la Grande Dépression des années 1870. La Banque de France prévoit une période minimale de deux ans pour que l’économie française retrouve un équilibre.

Le 16 mars dernier, le Président de la République prenait la décision d’un confinement généralisé ordonnant la fermeture temporaire des magasins et des entreprises « non essentiels pour la vie de la nation », et des lieux de sociabilité et de loisirs que sont les bars, restaurants, cafés, cinémas, casinos, et commerces de détail, à l’exception des pharmacies et des magasins d’alimentation.

Cette décision avait déjà plongé dans le désarroi nombreux de nos concitoyens, voyant ainsi leur activité économique mise en danger.

Les mesures gouvernementales prévues pour aider les commerces de proximité et indépendants ont été les bienven...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.