cosignée par Valérie Bazin-Malgras, Jean-Claude Bouchet, Bernard Brochand, Dino Cinieri, Éric Ciotti, Pierre Cordier, Josiane Corneloup, Fabien Di Filippo, Virginie Duby-Muller, Pierre-Henri Dumont, Nicolas Forissier, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Brigitte Kuster, Philippe Meyer, Éric Pauget, Bernard Perrut, Nathalie Porte, Didier Quentin, Julien Ravier, Frédéric Reiss, Vincent Rolland, Nathalie Serre, Arnaud Viala, Michel Vialay & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Les atteintes à la laïcité et aux valeurs républicaines se multiplient.
D’abord insidieuses, puis plus ouvertes, plus agressives, les tentatives de noyautage des clubs de sport par des islamistes radicalisés ne cessent de se multiplier.
Un récent rapport parlementaire ainsi qu’un livre d’enquête, « Le Livre noir du sport » de Patrick Karam et Magali Lacroze, font état de ces dérives.
Comme les auteurs le soulignent : « Les dérives de la société sont entrées dans cet univers, masquées par les victoires, la fête, le partage et le respect des règles et de l’adversaire.
Certains préfèrent les taire, ne rien voi – “on règle ça entre nous” – pour ne pas abîmer l’image d’Epinal, continuer de faire rêver et rêver aussi que le sport serait épargné par les déviances de la société. Ceux, trop rares, qui osent briser la loi du silence, du déni, sont ‑ à quelques rares exceptions ‑ marginalisés, décrédibilisés....
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.