cosignée par Damien Abad, Valérie Bazin-Malgras, Ian Boucard, Jacques Cattin, Jean-Pierre Door, Marianne Dubois, Virginie Duby-Muller, Daniel Fasquelle, Annie Genevard, Claude Goasguen, Philippe Gosselin, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Sébastien Leclerc, Éric Pauget, Guillaume Peltier, Bernard Perrut, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier & Laurence Trastour-Isnart
Mesdames, Messieurs, En France, plus de la moitié des personnes sauvées en mer ont été secourues par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Cette contribution considérable à la sécurité et à la sauvegarde de la vie en mer est le fait de cette association à but non lucratif, la SNSM, et du courage et de l'engagement des bénévoles qui la composent.
D'anciens marins, provenant notamment des secteurs de la pêche, de l'armée ou de la marine marchande, mais aussi de jeunes actifs et de plus en plus de personnes qui ne sont pas, à la base, des professionnels de la mer.
Pour mener à bien leurs missions, les sauveteurs en mer dépendent presque exclusivement de la générosité du public et des subventions publiques.
Sauver des vies en mer et sur le littoral implique la mise en oeuvre de moyens humains et matériels considérables.
Leur activité est très diverse.
Elle consiste notamment à mobiliser des bateaux et des équipages, à intervenir au plus vite sur le l...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.