cosignée par Clémentine Autain, Ugo Bernalicis, Moetai Brotherson, Éric Coquerel, Alexis Corbière, Caroline Fiat, Bastien Lachaud, Michel Larive, Jean-Luc Mélenchon, Sébastien Nadot, Danièle Obono, Loïc Prud'homme, Adrien Quatennens, Jean-Hugues Ratenon, Muriel Ressiguier, Sabine Rubin, François Ruffin & Bénédicte Taurine
Mesdames, Messieurs, « Où que nous regardions, l’ombre gagne.
L’un après l’autre les foyers s’éteignent.
Le cercle d’ombre se resserre, parmi les cris d’hommes et des hurlements de fauves […] Pourtant, nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre.
Nous savons que le salut du monde dépend de nous aussi […] Nous savons que la terre a besoin de n’importe lesquels d’entre ses fils, de ses fils les plus humbles […] Ah ! tout l’espoir n’est pas de trop pour regarder en face.
Les hommes de bonne volonté feront au monde une nouvelle lumière » (Aimé Césaire) Cette proposition de loi vise à faire disparaître du droit français l’état d’urgence sanitaire et le régime transitoire dit « de sortie » de cet état d’urgence, incluant le « passe sanitaire ». Il en va de la sauvegarde de notre État de droit.
Pleins pouvoirs sanitaires donnés à l’exécutif La dernière loi relative à la crise sanitaire, celle du 10 novembre 2021, portant...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.