22 décembre 2021

Proposition de résolution N° 4855

en application de Article 34-1 de la Constitution pour la reconnaissance et la prise en charge intégrale d’une nouvelle technique de reconstruction aréolaire suite à un cancer du sein

Extrait

Mesdames, Messieurs, À l’occasion de la manifestation annuelle « Octobre Rose », une grande campagne nationale de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein féminin mais aussi masculin est organisée afin d’accroître la prise de conscience de cette maladie, de ses effets et de ses traitements au sein de la société. Un très grand nombre de manifestations permettent de sensibiliser les Françaises et les Français aux risques mais également aux techniques de soins et de reconstructions.

En France, le dépistage régulier du cancer du sein par mammographie est organisé pour les femmes de 50 à 74 ans, dépistage pris en charge par l’Assurance maladie, il prévoit concrètement la réalisation d’une mammographie tous les deux ans.

Cette politique permet ainsi à un très grand nombre de Françaises de pouvoir prendre en charge leur maladie et garantit ainsi un meilleur accompagnement.

Une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie.

O...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.