cosignée par Delphine Bagarry, Thierry Benoit, Philippe Berta, Jean-Claude Bouchet, Guy Bricout, Moetai Brotherson, Sébastien Chenu, Béatrice Descamps, Olivier Falorni, Victor Habert-Dassault, Grégory Labille, Luc Lamirault, Christophe Naegelen, Pierre-Alain Raphan, Jean-Luc Reitzer, Valérie Six, Agnès Thill, Élisabeth Toutut-Picard & Jean-Luc Warsmann
Mesdames, Messieurs, Nous estimons en France à 13 millions de personnes qui ne maîtrisent pas les outils numériques ou souffrant d’illectronisme.
Dans un contexte de dématérialisation généralisée, notamment des démarches administratives avec l’ambition gouvernementale de dématérialiser à 100 % les plus utilisées d’ici mai 2022, l’enjeu de lutte et d’accompagnement des trois Français sur cinq qui se disent incapables de réaliser des démarches administratives en ligne est de taille.
Le plan de relance qui fait suite à la crise sanitaire a prévu le déploiement de 4 000 postes de conseillers numériques d’ici 2022 qui pourront être recrutés par les collectivités territoriales et les associations.
Toutefois, cette stratégie ne permettra pas à elle seule d’aller à la rencontre de l’ensemble des personnes rencontrant des difficultés, qui peuvent rester chez elles pour des raisons de santé, de vieillissement ou d’éloignement des services public...
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