Les amendements de François de Rugy pour ce dossier
234 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, vous avez présenté hier devant nous les mesures d'accompagnement du déconfinement. Si nous pouvons parler aujourd'hui de déconfinement, c'est que le confinement a été efficace. La courbe des contaminations s'est inversée, le pic de l'épidémie est manifestement derrière nous. Ce résultat, nous le devons au civisme e...
Merci, mon cher collègue. La parole est à M. le ministre de l'action et des comptes publics.
La parole est à M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics.
La parole est à M. Sylvain Brial, au titre des députés non inscrits. Il s'agit de sa première intervention dans l'hémicycle depuis son élection.
La parole est à Mme la secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire.
La parole est à Mme la secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire.
Mes chers collègues, si nous considérons que l'heure est grave et sérieuse, ayons dans notre hémicycle une attitude grave et sérieuse !
Avant de lui passer la parole, je salue M. Jean-Louis Thiériot, qui fait sa première intervention aujourd'hui, pour le groupe Les Républicains, après avoir succédé à M. Yves Jégo.
La parole est à Mme la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.
La parole est à M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
Mes chers collègues, c'est la réponse à la dernière question. Si certains ne la supportent pas, ils peuvent quitter l'hémicycle, comme d'autres l'ont déjà fait !
La parole est à M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics.
Avant de donner la parole à l'auteur de la dernière question, je vous informe qu'afin d'annoncer le scrutin pour l'élection d'un vice-président, la séance ne sera pas suspendue immédiatement après la fin des questions au Gouvernement.
Mes chers collègues, je vous rappelle que si nous voulons tenir des séances d'actualité correctes pour les uns et pour les autres, il faut savoir s'écouter mutuellement.
Mes chers collègues, un peu de calme, s'il vous plaît. Si on devait interrompre les interventions à tout moment, imaginez ce qui serait advenu de celle de Mme Duby-Muller. Si un peu plus de 300 députés avaient tenté de couvrir sa voix, vous auriez été les premiers à protester.
Nous sommes ici pour écouter les questions et les réponses, ce à quoi je veillerai personnellement. Il en ira de même tout à l'heure pour d'autres députés, représentant d'autres sensibilités politiques.
Monsieur Pradié, vos vociférations n'y changeront rien. Je continuerai à veiller à ce que tous les députés puissent poser leurs questions dans cet hémicycle. Le pluralisme du débat politique en dépend. La parole est à M. le Premier ministre, pour répondre à Mme Duby-Muller.
Avant de lui céder la parole, je salue Yves Jégo, qui pose ici sa dernière question dans notre hémicyclepuisqu'il quittera notre Assemblée le 15 juillet prochain. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités.
Comme de nombreux collègues me l'ont demandé, je tiens à informer l'Assemblée que la séance de l'après-midi sera levée à dix-neuf heures quarante-cinq et que la séance du soir ne débutera qu'à vingt et une heure quarante-cinq, pour des raisons que chacun comprendra bien, ayant trait à l'unité nationale.
La parole est à M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères.