Vous estimez que le taux neutre ne fonctionne pas – c'est votre principal argument – , mais votre vision des choses est tout à fait étonnante ; la peur s'est instillée dans votre fonctionnement.
Vous avez également peur de l'administration. À mon grand étonnement, monsieur Le Fur, voilà que vous attaquez une institution qui compte nombre des plus hauts fonctionnaires de notre État, l'IGF. Je trouve vos propos un peu démagogiques ; surtout, monsieur Le Fur, alors que vous dénoncez l'entre-soi, que soutenez-vous comme contre-proposition ? Le rapport parlementaire porté par vos collègues Républicains du Sénat ! On n'est plus dans l'entre-soi, mais dans l'hyper-soi politique !
Ce que vous racontez est d'autant plus faux que j'ai pris soin de demander au cabinet Mazars d'accompagner la réflexion. Ce cabinet privé, choisi sur appel d'offres de mon administration – que vous pouvez consulter – a travaillé en lien avec l'IGF ; il est à votre totale disposition. Pour tripler la ceinture de sécurité, on a choisi de mener une expérimentation avant de rendre la conclusion. Le rapport que vous avez pu lire déroule ces trois aspects : d'abord, le travail de l'IGF, qui a toute ma confiance et dont, dans d'autres débats, vous louez la pertinence lorsque cela vous permet de contrecarrer les positions du Gouvernement – schizophrénie qui vous est bien utile ; …