Ce n'est pas le cas de la communauté de communes. Une telle approche est décalée par rapport à ce qu'il faudrait faire.
Les réponses que vous apportez sont quelquefois les bonnes. Mais, bien souvent, vous allez à rebours de la démarche scientifique en construisant, à partir de l'hypothèse de départ affichée par le Gouvernement, un raisonnement visant à prouver que la voie qui a été choisie depuis la loi NOTRE, sous la majorité précédente, était la bonne. Or, en 2026, le couperet tombera et d'énormes problèmes surgiront alors, car les coûts seront extrêmement importants pour les réseaux sans connexion.
J'ajoute que ces interconnexions se font souvent. J'en discutais la semaine dernière avec Jean-Paul Dufrègne, qui me disait que, dans l'Allier, il existe de nombreuses connexions entre les syndicats intercommunaux. Nous-mêmes, en zone de montagne, nous en établissons de plus en plus, de façon à faire jouer la solidarité en période de sécheresse afin d'alimenter les syndicats ou les communes en difficulté.
Soyons raisonnables. La mobilisation des élus des territoires ruraux est extraordinaire, et je suis sûr qu'elle vous désespère en votre for intérieur.