Intervention de Philippe Gosselin

Séance en hémicycle du jeudi 12 avril 2018 à 9h30
Protection des données personnelles — Article 14

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Gosselin :

J'espère que ce plaidoyer, qui intéresse le rapporteur du texte relatif à Parcoursup, éclairera les choses. Ce que vous venez de rappeler est important et je donne acte au Gouvernement de sa volonté de transparence sur ce sujet.

Cela dit, même après vous avoir entendu, je ne suis pas sûr que le sujet soit totalement clos. Certaines inquiétudes sont inhérentes au parcours estudiantin, à la qualification professionnelle, aux études supérieures, à la recherche d'emploi et à la place de chacun dans la société. Ce débat est légitime, et ce que vous avez dit permettra peut-être de l'éclairer.

Sans vouloir passer la brosse à reluire, il me semble que l'amendement no 9 va dans le bon sens et, même si c'est un casse-bras pour certains, je n'en doute pas, les uns et les autres doivent faire oeuvre de pédagogie. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas aujourd'hui de malaise particulier sur ce point précis. Pour le reste, le débat n'est pas clos, et un petit bout de blanc-seing n'est pas une sanctification rapide. Ce n'est pas encore le moment de dire : « Santo subito ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.