Je pourrais presque paraphraser les propos qui viennent être tenus par notre collègue Agnès Firmin Le Bodo. Il est toujours frustrant, pour un parlementaire, de se voir priver d'un débat. J'ai exprimé tout à l'heure quelques réserves sur ce texte, mais elles ne doivent pas nous empêcher d'approfondir le sujet. Nous n'avons pas tout réglé dans les lois précédentes – nous le savons très bien et nos concitoyens nous le rappellent dans le cadre du grand débat national, comme je l'ai déjà dit tout à l'heure. Je crois savoir que nous aurons, les 1er, 2 et 3 avril prochains, un échange sur les principaux thèmes du grand débat national. Il aurait été utile de préparer un peu le chemin en abordant cette question dès ce soir.
Tout n'a pas été réglé dans la loi de 2017 pour la confiance dans la vie politique : il reste des zones d'ombre, qu'il aurait été intéressant d'éclairer ce soir par un flash afin d'aborder nos débats des 1er, 2 et 3 avril dans de meilleures conditions.
Le groupe Libertés et Territoires, que je représente ici ce soir, ne votera donc pas cette motion de renvoi en commission.