Chers collègues LR, vous savez pertinemment que le texte que vous nous proposez aujourd'hui relève de la loi de finances et qu'il ne peut pas être sérieusement examiné sans étude d'impact ni analyse de ses interactions avec le projet de loi de financement de la sécurité sociale, en milieu d'année et avec un effet rétroactif.
Vous savez pertinemment que le texte n'est pas financé. En outre, il faut aller sur votre site pour chercher vos mesures, dont mes collègues ont montré avec beaucoup de talent leur manque d'applicabilité et de précision.
Vous savez pertinemment que le pouvoir d'achat augmentera cette année, de l'ordre de 2 %. Nous pourrions évidemment faire mieux, nous voudrions évidemment faire mieux, car le pouvoir d'achat est l'une de nos priorités. Mais le chiffre de cette année est tout de même exceptionnel.
Vous savez pertinemment que ce texte n'est pas une future loi, mais, osons le dire, une sorte de scud médiatique, qui n'a pour seul objectif que de faire du bruit et du buzz,...