Intervention de Véronique Riotton

Séance en hémicycle du vendredi 13 décembre 2019 à 15h00
Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Article 5 bis e

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Riotton, rapporteure de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

L'amendement no 568 , avec les deux sous-amendements de Mme Sarles, élargit opportunément le champ, comme l'ensemble des amendements en discussion, pour éviter la mention d'un seul label ; mais il évoque des « matières recyclées à 100 % », alors que toute matière dite « recyclée », nous ont précisé les techniciens, l'est toujours à 100 %. Autrement dit, l'amendement est déjà satisfait quant à cette mention.

Le sous-amendement no 2545 , lui, vise à supprimer les mots : « en totalité », au profit, donc, de la simple mention d'un papier « issu de forêts gérées durablement », expression admise par l'ensemble des acteurs.

L'avis est par conséquent défavorable sur votre amendement no 568 , madame de Courson, et favorable sur votre amendement no 2182 – comme sur tous les amendements qui lui sont identiques, à savoir les amendements no 1190 , 1406 et 1727 – , lequel fait référence aux « forêts gérées durablement ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.