Le groupe Agir ensemble accueille avec beaucoup de sérieux et de gravité le propos de Philippe Gosselin, en particulier lorsqu'il s'émeut de l'inconfort que les nouvelles mesures peuvent provoquer pour nos compatriotes. Je me réjouis également de l'entendre prendre ses responsabilités, en reconnaissant que l'essentiel va dans le bon sens.
Cependant, nous le comprenons un peu moins bien lorsqu'il semble insinuer que le Gouvernement avance masqué dans la perspective de rétablir, un jour peut-être, une forme de confinement généralisé. Je crois pourtant que le Premier ministre a été, sur le sujet, on ne peut plus clair, qui a déclaré que tout était fait pour l'éviter.
En d'autres termes, nous préférons notre collègue Philippe Gosselin lorsqu'il amende le texte qui lui est soumis, notamment en proposant de rétablir les consultations obligatoires de certains organismes, que le texte visait à supprimer en période de covid-19.
Je crois que ses amendements attestent du fait que, loin de devoir rejeter le texte, nous sommes plutôt invités à en débattre, et à le faire en urgence, car il y a urgence. C'est la raison pour laquelle le groupe Agir ensemble votera contre la motion de rejet.