Intervention de Constance Le Grip

Séance en hémicycle du jeudi 3 décembre 2020 à 15h00
Exclusion des étrangers en situation irrégulière du bénéfice de la tarification sociale dans les transports — Article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaConstance Le Grip, rapporteure de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Sur ces deux amendements de suppression, je m'exprimerai à titre personnel puisque, lors de sa réunion du 24 novembre, la commission a adopté des amendements de suppression similaires, ce que j'ai vivement déploré dans mon intervention à la tribune, en expliquant ma position.

Profitant du temps de parole qui m'est donné, je vais répondre du mieux possible – sinon de manière exhaustive – à plusieurs des orateurs qui se sont exprimés dans la discussion générale.

Après vous avoir écouté avec beaucoup d'intérêt, monsieur Wulfranc, je tenais à souligner l'originalité de votre argumentation. Je ne m'attendais pas forcément à vous voir inscrire votre argumentation dans la période de l'Avent et évoquer l'ouverture rituelle et quotidienne de la petite fenêtre du calendrier – un souvenir d'enfance, qui sait ? Nous ne nous attendions pas forcément non plus, de la part du représentant de votre groupe, à la référence à la personne et aux propos du pape François.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.