Les amendements de Sylvie Charrière pour ce dossier
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Il vise à ce que le recteur soit consulté et qu'on s'appuie sur sa connaissance fine des particularités des établissements scolaires qu'il a sous sa responsabilité. Il me semble essentiel que l'éducation nationale soit partie prenante dans la création de ces établissements publics des savoirs fondamentaux. Cette école du socle n'a certainement ...
Cet amendement vise à préciser qu'il sera essentiel dans ces nouveaux établissements de favoriser les échanges entre le premier et le second degré et de coconstruire des projets renforçant la réussite scolaire. Il va de soi que les rapports entre le chef d'établissement et son adjoint issu du premier degré sera le même qu'avec son collègue du s...
Chers collègues, tout comme vous, je soutiens l'inclusion de nos jeunes en situation de handicap mais il arrive que certains jeunes ne parviennent pas à s'épanouir, à progresser, en classe ULIS alors qu'ils pourraient exprimer leurs compétences dans une structure intermédiaire qui ne soit pas un IME, d'autant plus que les places en IME sont com...
Le Gouvernement nous proposera après l'article 3 un amendement essentiel pour nos jeunes, instaurant une obligation de formation jusqu'à 18 ans. Derrière cet amendement se cache tout le travail sur la lutte contre le décrochage scolaire, la construction du projet de l'élève, son accompagnement et, in fine, le chômage des jeunes. Il est primord...
Le projet de loi pour l'école de la confiance vise à renforcer deux principes fondamentaux de notre République : élever le niveau général de la jeunesse et garantir davantage de justice sociale. De nombreuses mesures remplissent déjà ces objectifs mais nous devons aller encore plus loin. Renforcer l'égalité des chances passe par un accompagnem...