Les amendements de Véronique Hammerer pour ce dossier
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Les chemins de fer ont profondément évolué pour s'adapter aux avancées technologiques. C'est ainsi que notre pays s'est doté de lignes et de trains à grande vitesse qui nous ont permis de faire tomber les distances séparant nos grandes métropoles. Aujourd'hui, moins de deux heures séparent Paris de Bordeaux, Rennes, Lyon ou Strasbourg.
Ces évolutions ne sont pas sans conséquences. Les lignes de chemin de fer à grande vitesse Sud Europe Atlantique, Nord, Rhin-Rhône ou encore Bretagne-Pays de la Loire traversent nos territoires. Pour nos concitoyens qui vivent à proximité immédiate de ces lignes, la confiance en l'action publique s'est rompue quand les consultations publiques, ...
Cet amendement est apparemment satisfait, et je remercie Mme la ministre. Sur la question du cumul, des engagements avaient été pris en commission. Je peux comprendre qu'il soit complexe de faire évoluer aussi rapidement un arrêté de 1999. C'est ce qu'il faut dire à nos concitoyens : aujourd'hui, on ne sait pas faire, et il faudra prendre le t...
Il s'agit de créer un label simple et clair permettant d'identifier la performance acoustique des revêtements contre le bruit. Les bétons bitumineux à couche très mince et à faible granularité sont de nouveaux revêtements qui présentent des caractéristiques très intéressantes en termes de bruit de roulement au passage d'un véhicule. Il est ind...
J'ai le plaisir de présenter cet amendement qui réaffirme la nécessaire prise en compte des vibrations dans les nuisances engendrées par l'exploitation des lignes ferroviaires à grande vitesse. Si les vibrations peuvent résulter du bruit, elles peuvent également avoir d'autres sources, dont les ondes de propagation, qu'il faut prendre en compte...
Je ne suis pas une grande technicienne en ces matières, mais j'ai une question fondamentale à poser : pourquoi tant de frilosité avec le bioéthanol ? Je ne parviens pas à comprendre. Vous avez évoqué, monsieur le rapporteur, les problèmes qui se poseraient pour le monde agricole. Chez moi, le bioéthanol se fabrique à partir du marc de raisin, ...
Monsieur le rapporteur, la ruralité est chère à de nombreux autres membres de cette assemblée, pas seulement à Mme de Courson ! Pour ce qui est de l'amendement, il ne faut pas imposer cette mesure aujourd'hui, car cela pourrait créer des difficultés. N'oublions pas que les stations-service sont tenues par des indépendants, ce qui les distingue...
L'amendement no 3229 a le mérite de s'inscrire dans le cadre général fixé par les SRADDET. J'ai peut-être mal saisi votre réponse sur ce point, monsieur le rapporteur. Quelle est-elle ? Il me semble intéressant d'agir à cette échelle.