Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 295 (Non soutenu)

Publié le 12 juin 2018 par : M. Jégo, M. Guy Bricout, Mme Sage, Mme Sanquer, M. Leroy, M. Zumkeller, M. Pancher, M. Herth, M. Naegelen, M. Bournazel, Mme Firmin Le Bodo, M. Lagarde, Mme Magnier, M. Benoit.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 46, insérer l'alinéa suivant :

« Le décret d'application visé à l'article L. 6131‑3 du présent code établit les critères d'attribution du solde mentionné au II. de l'article L. 6241‑2 dudit code, afin que ce solde soit uniquement orienté vers des projets permettant de favoriser de véritables actions de formation professionnalisante et d'alternance. »

Exposé sommaire :

Les écoles de la deuxième chance (E2C) ont pour objectif d'apporter aux jeunes sans qualification et en voie d'exclusion une offre de formation globale, entièrement individualisée et largement flexible. Les 124 sites du réseau accueillent aujourd'hui 15.000 jeunes pour leur permettre de s'insérer efficacement dans la vie active, grâce à un taux de sorties positives supérieur à 60 %. Le réseau des E2C est reconnu comme l'un des acteurs majeurs de l'insertion.

Cet amendement vise à flécher le solde de la taxe d'apprentissage vers de véritables actions de formation professionnalisante et d'alternance. Il vise également à éviter un saupoudrage de celui-ci, au regard de la liste extensive des établissements bénéficiaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.