Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 300 (Non soutenu)

(2 amendements identiques : 1365 1913 )

Publié le 12 juin 2018 par : M. Nury, Mme Duby-Muller, M. Bazin, M. Leclerc, M. Brun, M. Abad, M. Rémi Delatte, M. Forissier, Mme Louwagie, M. Masson, M. Rolland, M. Bony, Mme Kuster, Mme Valentin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article prévoit que le gouvernement, durant un an et demi, pourra déterminer les conditions de la convention sociale. Le gouvernement souhaite, pour un an et demi redonner du pouvoir au ministère dans l'élaboration de la convention sociale.

Par cet article, il dépossède les partenaires sociaux. Il affirmait pourtant une volonté de conserver leur rôle central dans les négociations.

Cette dépossession n'est expliquée par aucun autre but que celui de redonner du pouvoir au gouvernement durant une période restreinte. Il ne poursuit pas de but expérimental ou de volonté de montrer la voie aux acteurs sociaux.

Cet article ne présente pas grand intérêt.

D'autant plus que l'article 32 permet déjà un renforcement du rôle de l'État. L'article 33 n'est pas utile et ses raisons d'être ne sont pas suffisamment justifiées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.