Publié le 20 mai 2019 par : M. Jean-Pierre Vigier, M. Abad, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Cherpion, M. de Ganay, M. Hetzel, M. Leclerc, M. Masson, M. Rolland, M. Sermier, M. Viala, Mme Louwagie, M. Saddier.
Après l’alinéa 37, insérer l’alinéa suivant :
« L’accent sera tout particulièrement mis sur l’aménagement et la sécurisation des lignes existantes qui desservent les départements ruraux ou de montagne. »
Cet amendement vise à préciser qu’il faudra mettre la priorité sur l’aménagement et la sécurisation des lignes ferroviaires qui traversent et desservent les départements ruraux ou de montagne.
A titre d’exemple, la ligne des Cévennes qui relie Clermont-Ferrand à Nîmes souffre d’un déficit d’investissements alors qu’elle participe du désenclavement des territoires concernés et contribue à la mobilité indispensable dans les zones qu’elle dessert.
En outre, notamment en considération de la concentration exceptionnelle des ouvrages d’art, la ligne des Cévennes présente un intérêt majeur sur le plan de la préservation de notre patrimoine historique.
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