Publié le 21 juin 2019 par : M. Fuchs.
Au plus tard le 1er janvier 2021, la marque Alsace est transférée à la Collectivité européenne d’Alsace.
Le présent projet de loi reconnaît le rôle particulier de la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) en matière de tourisme. Dans ce contexte, il apparait logique que la collectivité soit propriétaire de la marque qui porte le nom de l’ancienne région administrative, qui subsiste comme région culturelle, l’Alsace. Actuellement ce n’est pas le cas et cet amendement a pour objet de corriger cette situation. La capacité de promotion de son territoire par la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) dépasse la seule dimension touristique comme l’illustrent l’animation et l’exploitation de la « marque Alsace » par l’ADIRA (agence d’attractivité) et non par le comité départemental du tourisme. L’amendement proposé a donc vocation à permettre à la CEA de développer un véritable marketing territorial pour l’Alsace.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.