Publié le 24 novembre 2019 par : M. Cellier, M. Damien Adam, M. Baichère, Mme Bergé, M. Buchou, Mme Bureau-Bonnard, Mme Chapelier, Mme Fontenel-Personne, M. Girardin, M. Haury, Mme Janvier, Mme Khedher, Mme Krimi, M. Labaronne, Mme Petel, Mme Pompili, Mme Provendier, M. Testé, M. Thiébaut, Mme Tiegna, Mme Verdier-Jouclas.
Après l’alinéa 5, insérer l'alinéa suivant :
« 1°bis Après la première phrase du cinquième alinéa, il est inséré une phrase ainsi rédigée : « À compter du 1er janvier 2021, il est mis fin à l’utilisation de bouteilles d’eau plate en plastique dans le cadre des services de restauration collective. »
La loi n° 2018‑938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous a permis de prévoir la fin de l’utilisation des bouteilles d’eau plate en plastique dans la restauration collective scolaire au plus tard au 1er janvier 2020.
Afin d’aller plus loin dans cette démarche d’élimination des bouteilles en plastique dans la restauration collective, il est proposé de mettre fin à l’utilisation de bouteilles d’eau plate en plastique, à compter du 1er janvier 2021, dans tous les services de restauration collective, et non pas uniquement scolaire.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.