Système universel de retraite — Texte n° 2623

Amendement N° CSRETRAITE10259 (Irrecevable)

Publié le 4 février 2020 par : M. Rolland, M. Kamardine, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, M. Hetzel, M. Sermier, M. Masson, M. de Ganay, Mme Poletti.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le présent article voulait réduire à due concurrence la retraite d’un assuré si celui-ci continue à travailler après avoir atteint son âge d’équilibre et dont les revenus tirés de cette activité dépasse un certain plafond.

Or cette logique ne rentre pas dans une logique d’incitation au travail des seniors. C’est pourquoi cet amendement propose plutôt que le dépassement du plafond ne soit plus comptabilisé pour les points retraites.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.