Publié le 17 avril 2020 par : Mme Bonnivard, M. Saddier, M. Hetzel, M. Brun, M. Le Fur, Mme Meunier, M. Viala, M. Sermier, M. Di Filippo, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, Mme Louwagie, Mme Dalloz, Mme Corneloup, Mme Duby-Muller, M. Lurton, Mme Marianne Dubois, Mme Le Grip, M. Forissier, M. Verchère, Mme Poletti, M. Vatin, M. Bouchet, Mme Genevard, M. Abad, M. Descoeur.
Le Gouvernement remet au Parlement dans les trois mois qui suivent la promulgation de la présente loi un rapport sur la mise en œuvre d’un fonds de soutien spécifique en faveur du personnel des établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Les personnels des établissements d'hébergement pour personnes âgées (EHPAD) ont fait montre, depuis le début de l'épidémie de Coronavirus- Covid-19 d'un engagement total auprès des personnes âgées dont elles ont la charge.
On dénombre de nombreux malades infectés par le covid-19 parmi ces personnels, tout comme chez les agents hospitaliers.
Comme ces derniers, les personnels des EHPAD sont en première ligne depuis le début de l'épidémie et devraient pouvoir bénéficier d'une prime défiscalisée et désocialisée de 1 000 €.
Cet amendement demande la remise d'un rapport au Parlement dans les trois mois afin de mettre en oeuvre un fonds de soutien spécifique en faveur du personnel des EHPAD.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.