Publié le 27 mars 2021 par : Mme Hammerer, M. Causse, Mme Vidal, M. Le Bohec, M. Touraine, Mme Rilhac, M. Perrot, M. Chalumeau, Mme Riotton, M. Raphan, Mme Cattelot, M. Démoulin.
Dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente proposition de loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les capacités de formation, initiale et continue, à l’acte de l’assistance médicalisée à mourir. Il dresse notamment la situation de la formation des étudiants en santé et des professionnels de santé, notamment chez les médecins et les infirmiers en pratique avancée en matière d’accompagnement de la fin de vie. Il formule des propositions d’améliorations d’accès à ces formations dans la perspective d’un meilleur accompagnement des personnes malades et de leurs familles.
Cet amendement ayant un lien direct avec la présente proposition de loi demande un rapport sur la formation initiale et continue à la pratique de l’assistance médicale à mourir, chez les professionnels de santé amenés à pratiquer ce type d’acte.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.