Publié le 2 octobre 2020 par : Mme Thill, Mme Auconie, M. Benoit, M. Guy Bricout, M. Brindeau, Mme Descamps, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Lagarde, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Sanquer, Mme Six, M. Villiers, M. Warsmann, M. Zumkeller.
Après la première phrase de l’alinéa 2, insérer la phrase suivante :
« Dans cette même perspective, il suit un stage d’une durée d’un mois dans une exploitation agricole ou un organisme public en charge de l'environnement afin de mieux comprendre et pratiquer les objectifs précédemment mentionnés. »
La compréhension des enjeux ne s'appréhende véritablement qu'à travers l'ancrage dans une expérience auprès des acteurs les plus proches du terrain et de l'environnement. Ces derniers, au premier rang desquels se trouvent les éleveurs et les agriculteurs, sont les plus à même d'enseigner et de sensibiliser aux valeurs de préservation de l'environnement.
Aussi, effectuer un stage auprès d'exploitations agricoles ou un organisme public en charge de l'environnement serait d'un apport riche et inédit pour les étudiants en communication, à la publicité, au marketing, au commerce ou au management.
Tel est l'objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.