Publié le 28 septembre 2020 par : M. Pauget, M. Hetzel, M. Viala, Mme Boëlle, M. Reda, M. Minot, Mme Audibert, Mme Meunier, M. Bouley, Mme Dalloz, M. Ramadier, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Cattin, M. Cinieri, M. Cordier, Mme Porte.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale
Alors que les constructions de logements en accession à la propriété correspondent aux besoins de la population, elles ne sont pas aujourd’hui prises en compte dans le calcul du nombre total de logements sociaux des communes.
En effet, l’État ne retient pour le dit calcul, que les logements à la location.
En encourageant les communes et les EPCI à répondre à ce besoin réel de la population, le présent amendement vise à donner une meilleure visibilité sur le nombre de logements concernés au plus près des besoins des populations.
Il contribue à simplifier les procédures d’attribution et modifie l’article L302‑5 du code de la construction et de l’habitation, en incluant les logements en accession à la propriété dans le calcul du nombre de logements sociaux.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.