Publié le 17 octobre 2020 par : Mme Six, Mme Sanquer, Mme Auconie, M. Benoit, M. Guy Bricout, M. Brindeau, Mme Descamps, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Labille, M. Lagarde, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Thill, M. Villiers, M. Warsmann, M. Zumkeller.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le rapport de la commission des 1000 premiers jours de septembre 2020, aux pages 87 et 88, met en lumière le déficit des politiques publiques en matière d’accompagnement des familles en grande précarité.
Si le Ministère du logement finance d’ores et déjà un certain nombre de places pour les sans-domiciles, un effort supplémentaire semble nécessaire, en effet, le manifeste du Samu social rappelait que 700 enfants dormiraient dans la rue chaque soir, dans la seule ville de Paris.
D’autres situations intolérables sont le quotidien de famille qui se trouvent dans une situation de précarité inacceptable. Cet amendement, à l’appui du rapport précité, demande donc un rapport au Gouvernement sur la situation des familles en grande précarité et demande la formulation de propositions pour accompagner ces familles.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.