Publié le 20 octobre 2020 par : Mme Six, Mme Sanquer, Mme Auconie, M. Benoit, M. Guy Bricout, M. Brindeau, Mme Descamps, M. Dunoyer, M. Meyer Habib, M. Labille, M. Lagarde, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Thill, M. Zumkeller.
Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :
« 7° De contribuer à l’amélioration des conditions de travail ainsi qu’à la valorisation des métiers participant à l’accompagnement et au soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. »
Il y a urgence à évaluer les besoins de financement pour couvrir les besoins nouveaux de la politique d’autonomie à destination des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.
Cet amendement vise à inscrire dans le présent projet de loi l’importance de mieux valoriser les métiers et les carrières des professionnels dans l’accompagnement de la dépendance, du handicap et du soutien à l’autonomie.
Cependant, il convient d’inscrire cette ambition dans cet article, afin que la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie soit pleinement compétente pour travailler à l’amélioration et à la valorisation des métiers du grand âge et du handicap.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.