Publié le 20 octobre 2020 par : M. Brindeau, Mme Six, Mme Sanquer, Mme Auconie, M. Benoit, M. Guy Bricout, Mme Descamps, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Labille, M. Lagarde, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Thill, M. Villiers, M. Warsmann, M. Zumkeller, Mme Ménard.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement s’inspire de la recommandation n° 31 du rapport de la commission d’enquête sur la lutte contre les fraudes aux prestations sociales.
Le rapport précité rappelle que « l’insuffisance des moyens informatiques à la disposition des caisses affecte la sécurisation de la délivrance des prestations, ce qui augmente le risque d’erreurs dans les versements, qu’elles soient le fait de pratiques frauduleuses ou non ».
Par conséquent, cet amendement tend à ouvrir le débat sur la nécessité d’évaluer les besoins d’investissements informatiques pour chaque branche de la sécurité sociale, afin d’y allouer les moyens correspondants.
Rappelons qu’un tel amendement est la seule solution dont dispose un parlementaire pour évoquer un sujet sans subir la censure de l’article 40 de la Constitution.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.