Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° 952 (Irrecevable)

Publié le 18 octobre 2020 par : M. Mendes, M. Matras, Mme Mirallès, M. Raphan, M. Haury, M. Person, Mme Charrière, Mme Toutut-Picard, M. Paluszkiewicz, Mme Vanceunebrock, Mme Bureau-Bonnard, Mme Brugnera.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La contraception reste majoritairement à la charge des femmes, que ça soit sur le plan financier ou le plan mental. Aujourd’hui, des contraceptions sont sur le marché et achetées par des milliers de femmes sans que des études soient réactualisées depuis des décennies. C’est notamment le cas pour le stérilet chez les nullipares. Les dernières études sur le stérilet en cuivre datent des années 1970 sur des femmes ayant déjà données naissance, ce qui est différent pour une femme n’ayant pas donnée naissance. Cette discrimination dans la conduite des études scientifiques et de la recherche s’explique notamment par le manque de parité parmi chez les chercheurs. Même, si ceci s’est nettement réduit avec le temps, il est crucial d’actualiser toutes les données scientifiques dans l’utilisation des contraceptifs féminins en France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.