Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° 954 (Irrecevable)

Publié le 17 octobre 2020 par : M. Mendes, M. Matras, Mme Mirallès, M. Raphan, M. Person, M. Haury, Mme Brocard, Mme Toutut-Picard, M. Paluszkiewicz, Mme Vanceunebrock, Mme Bureau-Bonnard, Mme Brugnera.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Selon les chiffres du ministère de la santé, quasiment la moitié des avortements suite à une grossesse non désirée sont dus à une mauvaise utilisation de la contraception. Par ailleurs, l’utilisation de la pilule chez les femmes est de plus en plus rejeté par les nouvelles générations de jeunes filles. Les nombreux effets indésirables ne sont plus aussi bien tolérés à juste titre et celles-ci se tournent vers d’autres moyens de contraception. Toutefois, le choix de la contraception est limité par le coût ou bien encore le refus de certains professionnels pour la pose de stérilet sur des jeunes femmes.

De plus, afin de lutter contre la charge mentale des femmes pour leur contraception, il est important que les hommes se saisissent du sujet. De fait, pour changer les mentalités, la contraception masculine doit se développer et devenir accessible. A ce titre, il faut comprendre quels sont les blocages empêchant le développement de la contraception masculine et les causes de la mauvaise utilisation de la contraception chez les femmes. Ce rapport permettrait d’en évaluer les limites et d’émettre des recommandations pour rééquilibrer l'usage de la contraception en France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.